Préchauffage Diesel

Préchauffage Diesel. Encore une catégorie importante car le système de préchauffage est devenu de plus en plus sophistiqué. Aujourd’hui, les bougies de préchauffages ne sont plus alimentés en 12 V et elles sont employées en mode décélération, ainsi qu’en mode démarrage et aussi pendant d’autres phases d’opération.

Il faut contrôler chaque nouvelle bougie et les comparer l’une avec l’autre, avant de les monter sur le moteur, et ensuite les contrôler dès leurs montage afin d’éliminer tout problème de circuit de contrôle.

Il ne faut pas ‘contrôler’ une bougie directement sur une batterie, ni avec un outil d’alimentation, car les bougies sont alimentées par le calculateur avec une basse tension beaucoup moins importante et de façon contrôlée! Les nouvelles bougies seront détruites si alimentées pas la batterie.

Le mauvais fonctionnement des bougies de préchauffage peut être responsable pour de nombreux défauts – même la destruction – de plusieurs composants, y compris la batterie, la vanne EGR, le FAP, le volant moteur bi-masse, ou tout simplement le blocage total des calculateurs du véhicule. Il y a donc un fort intérêt d’être équipé avec – et surtout d’utiliser – un outil qui peut contrôler les bougies et le système de préchauffage entier, même s’il n’y a pas de signe d’un mauvais fonctionnement des bougies de préchauffage. Voir le produit MM104 conçu pour contrôler – et de surveiller tout changement avec du temps – les bougies de préchauffage et le circuit de contrôle entier avec un rapport précis et claire.

L’outil MM104 contrôle en même la tension de batterie et il affiche le résultat avec le rapport qui peut être sauvegardé sur un PC.

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