Thèmes nouveaux/changés
ADAS
La technologie des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) est l’un des domaines qui connaît la croissance la plus rapide dans le développement des systèmes de sécurité automobile modernes.
Les systèmes de sécurité active jouent un rôle majeur dans la réduction du nombre de décès sur les routes et des retombées financières des accidents de la route. Les systèmes ADAS comprennent des systèmes de vision et de radar à longue et moyenne portée. Le développement d’un système ADAS nécessite une technologie de radiofréquence sophistiquée mais rentable qui peut être intégrée dans le véhicule pour détecter et classer les objets extérieurs. Un système radar de pointe peut faire la différence entre un véhicule et un piéton, identifier l’emplacement de tout danger potentiel et calculer la trajectoire corrective du véhicule.
Les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) visent à réduire les accidents de la route et les pertes de vies humaines qui y sont associées en aidant les conducteurs à éviter les collisions. Les systèmes ADAS peuvent réagir plus rapidement que le conducteur du véhicule, sont constamment vigilants et ont déjà été adoptés et déployés dans divers modèles allant du modèle premium au modèle économique.
Les systèmes ADAS surveillent en permanence les environs du véhicule, alertent le conducteur des conditions routières dangereuses et prennent des mesures correctives telles que le ralentissement du véhicule, son arrêt ou son éloignement du danger. Les systèmes ADAS utilisent les entrées de plusieurs capteurs, notamment des caméras et des radars. La fusion de ces entrées est traitée et les informations sont envoyées au conducteur et à d’autres parties du système. Les mêmes technologies de capteurs peuvent être utilisées à la fois dans les systèmes ADAS actuels et dans les futurs systèmes de conduite entièrement autonomes (niveaux 4 et 5).
Le technicien a besoin d’un manuel qui décrit les étapes préparatoires avant qu’il puisse commencer le calibrage proprement dit à l’aide de l’outil de diagnostic. Le manuel est basé sur les recommandations des constructeurs de véhicules (OEM), mais se limite aux opérations mécaniques. Le technicien doit encore utiliser un outil de diagnostic.
Nous avons identifié les manuels de réparation suivants ; leur disponibilité sera fonction de l’équipement installé sur les modèles.
– (ADAS) Caméra système 360° : étalonnage
– (ADAS) Caméra frontale du système 360° : étalonnage
– (ADAS) Système de caméra arrière à 360° : étalonnage
– (ADAS) Caméra latérale du système 360° : étalonnage
– (ADAS) Système de surveillance de l’angle mort : étalonnage
– (ADAS) Caméra à détection directe : étalonnage
– (ADAS) Radar de pointe : étalonnage
– (ADAS) Aide au maintien de la trajectoire : étalonnage
– (ADAS) Caméra de vision nocturne : étalonnage
– (ADAS) Visée de l’unité radar : étalonnage
– (ADAS) Caméra de recul : étalonnage
Pour la version 2020Q1, nous avons 44 manuels couvrant 93 types de Mazda. Au cours du prochain trimestre, nous nous concentrerons sur Volkswagen et nous étendrons ensuite notre couverture à d’autres marques VAG.
https://autotechnique.fr/haynespro-workshop-data/