Une introduction au transducteur de pression: un autre moyen de diagnostiquer un problème du véhicule.
Aperçu du transducteur de pression.
Les problèmes de voiture signalés par les clients peuvent avoir de nombreuses causes possibles, et trop souvent la lecture des codes d’erreur vous laisse pas plus proche d’une solution.
En plus des tests électriques complets fournis par le PicoScope, l’ajout d’un transducteur de pression – WPS500X – vous fournit ce même aperçu détaillé sur le système de moteur pour le diagnostic précis de problèmes communs tels que:
- moteur ne démarre pas
- perte de puissance
- ratés
- calage
- bruit moteur
- défaut d’émissions
- retour de flamme
Grâce à la résolution et à la précision inégalées du transducteur de pression automobile WPS500X, vous pouvez effectuer des analyses de pression rapidement et précisément sur de nombreux systèmes automobiles.
- Mesurer avec précision jusqu’à 500 psi (34 bars)
- Temps de réponse ultra-rapide de 100 μs
- Fonction de zoom pour des capacités d’analyse améliorées
- Batterie rechargeable LiPo interne
- Détendeur de pression intégré / soupape de purge
- Mise à zéro automatique
- Haute immunité au bruit
- Température compensée
Voir les problèmes de manière différente.
Le WPS500X dispose d’un temps de réponse extrêmement rapide de 100 μs de 0% à 90% de la pleine échelle et de la sensibilité jusqu’à environ 0,07 psi (5 mbar). Cela vous donne une représentation précise des signaux à changement rapide qui couvrent une plage de pression étendue.
Utilisez le WPS500X avec PicoScope pour révéler comment votre moteur fonctionne réellement avec une intrusion minimale. La compression, le débit d’air, le réglage des soupapes et la contre-pression peuvent être mesurés en un seul coup.
Tests typiques effectués avec le WPS500X transducteur de pression.
Le transducteur de pression est devenu l’outil de diagnostic essentiel pour aider avec une multitude de tâches liées à la pression de -1 bar à 34 bar, remplaçant ainsi la majorité des jauges analogiques utilisées aujourd’hui. Avec la capacité de mesurer la pression contre le temps, nous pouvons maintenant assister à des événements rapides qui ont eu lieu, qui n’étaient jamais visibles auparavant. Ce qui suit n’est qu’un aperçu de la façon dont le transducteur de pression porte le diagnostic à un tout autre niveau. (Des adaptateurs seront nécessaires et de nombreux accessoires se trouvent dans les kits différents, ainsi qu’en option à l’unité.)
- Essai de pression dans le cylindre
- Vue détaillée d’un cycle entier – (4 temps) – permet de voir le moment précis de l’ouverture et fermeture des soupapes, ainsi que la pression positive et négative durant un cycle entier.
- Pulsations de gaz d’échappement
- Variations de pression du collecteur d’admission
- Mesures de pression du carter
- Essais de débit de retour de l’injecteur diesel
- Essais de pression de carburant jusqu’à 34 bar
Caractéristiques
Les plages de pression du WPS500X
Trois plages de pression = performance et versatilité
Les trois plages de pression du WPS500X permettent de mesurer et d’analyser précisément la pression de nombreux composants ou systèmes automobiles, y compris la compression des cylindres, la pression du carburant, le vide du collecteur d’admission et même les impulsions provenant de l’échappement.
Plage 1
La première plage permet une haute résolution et précision pour les tests de haute–pression tels que le démarrage et l’exécution de compression de cylindre ou le contrôle de pression de carburant. Non seulement ce test est un excellent moyen de trouver les problèmes de compression, mais c’est aussi un excellent moyen d’identifier les problèmes de synchronisation d’arbre à cames, tels qu’un saut de courroie de distribution ou des chaînes de distribution usées, ceci est particulièrement utile sur les moteurs multi-cames qui ne disposent pas d’un capteur de came sur chaque arbre à cames. (Voir l’image de trace)
Plage 2
Cette deuxième plage mesure la pression entre -1 et 3.45 bars. Cela est idéal pour les tests sous vide et les essais de systèmes de carburant. Lors de l’essai de ces systèmes, vous trouverez que la fonction zoom est particulièrement utile, car grâce aux traces sur votre oscilloscope, vous pouvez analyser le fonctionnement des soupapes ou les injecteurs. (Voir l’image de trace)
Plage 3
Avec la troisième plage, vous pouvez mesurer la pression entre -0.34 bars et 0,34 bars. Cette plage est assez sensible pour analyser les basses pressions ou impulsions tels que les impulsions de l’échappement. A noter : d’autres tuyaux spécifiques sont disponibles sur notre site.
Plage | Pression plage | Précision | Temps de réponse | Échelle de sortie | |
1 | –1 à 34.47 bar | 1% d’échelle | 100 µs | 10 mV/0.068 bar | |
2 | –1 to 3.45 bar | 1% d’échelle | 100 µs | 100mv/0.068 bar | |
3 | –0.34 to 0.34 bar | 5% d’échelle | Filtré | 1V/0.068 bar |
Fonction de zoom intégrée pour une analyse améliorée
La fonction de zoom fonctionne en supprimant toute la tension du signal au-dessous de 100 Hz, et en multipliant ensuite le signal restant jusqu’à 100 fois. Par exemple : Supposons que votre transducteur soit connecté au vide du collecteur d’admission sur un moteur en marche au ralenti avec le transducteur réglé à la plage 2 (-1 à 3,45 bar) et que la forme d’onde de votre PicoScope est de -0,61 bar.
La fluctuation du signal provoquée par l’ouverture et la fermeture des soupapes par rapport à la pression atmosphérique forçant l’air dans le collecteur sera visible, mais ne constituera qu’une petite partie du signal global. La sélection de la fonction de zoom amènera la forme d’onde jusqu’à la ligne zéro et les fluctuations seront magnifiées rendant une analyse de cette composante du signal beaucoup plus claire.
Rien ne se compare au WPS500X
Il n’est pas rare d’exiger un transducteur de pression différent pour chaque test de diagnostic que vous souhaitez exécuter. Le WPS500X élimine ce besoin en vous donnant un transducteur ultra-haute résolution qui peut être utilisé sur une multitude d’applications de diagnostic automobile. Avec trois gammes de pression, une fonction de zoom, une soupape de surpression et une batterie rechargeable Li-Po intégrée dans un boîtier durable, la WPS500X est la solution rentable pour l’analyse de la pression.
Lorsque le prix, la performance et la polyvalence comptent, rien ne se compare au capteur de pression automobile WPS500X.
Exemples de contrôles qui peuvent être effectués avec le WPS500X transducteur de pression :
Moteur
Test de compression – (lancement)
Test de compression – (au ralenti)
Test de compression – (à pleine charge – instantané)
Pression collecteur d’admission -essence et diesel
Pulsation de la pression de gaz d’échappement
Évaluation de contre pression d’échappement
Pulsation de la pression de carter du moteur
Opération de soupape PCV lorsque la pression du carter est haute
Évaluation de calage de l’arbre à cames (Courroie, chaîne, pignon)
Intégrité d’étanchéité de soupapes et de joint de culasse
Contrôle de la pression de l’huile moteur
Évaluation de la pression du circuit de refroidissement – défaillance de joint de culasse
Évaluation de bouchon de radiateur lorsque la pression du circuit de refroidissent devient surchargée
Efficacité de la pompe à vide
Carburant
Pression d’alimentation en carburant, essence
Contrôle de régulateur de pression, essence.
Contrôle de la pression résiduelle d’alimentation en carburant, essence
Efficacité d’alimentation en carburant/pompe d’amorçage, essence et diesel
Pression positive d’amorçage en carburant, Diesel
Pression négative d’amorçage en carburant, Diesel
Contrôle de la pression résiduelle d’alimentation en carburant, Diesel
Contrôle de retour du carburant par l’injecteur, Diesel
Évaluation d’efficacité de l’injecteur du carburant, Essence
Test de perte par évaporation des circuits et solénoïdes de contrôle
Turbo
Évaluation de pression de suralimentation (erreurs des aubes à géométrie variable)
Électrovanne et circuit de suralimentation
Opération de valve de décharge (Wastegate)
Gestion du moteur
Test d’intégrité de l’actionneur/contrôleur du système aubes à géométrie variable.
Test d’intégrité du modérateur de commande de ralenti
Test de l’actionneur de régulateur de vitesse, circuits vide et solénoïdes
Châssis
Efficacité de la pompe suspension à air comprimé
Contrôle de la pression résiduelle de suspension à air comprimé
Circuits et solénoïdes pneumatique de suspension
Évaluation et test d’intégrité de servofrein
Transmission
Contrôle de la pression de ligne de boîte de vitesses automatique
Contrôle du régulateur de pression de boîte de vitesses automatique
Mécanique
Joints de culasse
Culbuteurs cassés, ou soupape grippée
Échappement ou FAP bouché
Contenu d’un kit.
Le contenu de tout kit est affiché sur la page de chaque kit. Tout kit transducteur de pression est afficher dans la catégorie: Transducteurs de pression . (Certains de ces kits comprennent un kit PicoScope ainsi que le kit transducteur de pression.)
Les accessoires disponibles pour les kits transducteur de pression se trouvent dans la catégorie: Accessoires transducteur de pression.
Exemples d’utilisation
Le transducteur de pression est employé de plus en plus pour détecter de nombreux problèmes de fonctionnement du moteur car il nécessite le minimum d’intervention ou démontage de composants pour le faire.
Contactez-nous pour plus d’information, ou pour les cas spécifiques.
Tests Guidés
Les tests guidés pour l’utilisation du transducteur de pression se trouvent gratuitement avec les logiciels du PicoScope. Explications en français.
Il est conseillé de recharger votre WPS500X après utilisation afin de vous assurer qu’il est prêt pour des mesures ultérieures.
Cet article à pour but de montrer les nombreuses possibilités du transducteur de pression ainsi que les résultats plus précis qu’on peut obtenir en employant un seul outil (avec le PicoScope) au lieu d’employer un outil spécifique pour chaque contrôle de pression, souvent avec moins de précision, plus de travail, et sans la possibilité de sauvegarder les résultats, de créer un rapport, ou de les imprimer ou les envoyer par email. Les logiciels indiquent toutes les informations requises pour brancher l’appareil pour chaque type de contrôle; ils affichent à chaque reprise un exemple de référence de la trace attendue; et les notes techniques concernant le fonctionnement du composant sous contrôle sont aussi affichées.
Achetez votre transducteur de pression ici.
Trouvez ici les accessoires additionnels pour les kits de base.
Achetez le Master kit du Pico qui comprend aussi le transducteur de pression, ainsi que de nombreux accessoires additionnels. (Choisissez la référence: PQ039, ou PQ040, ou même PQ051)
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