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Etes-vous créatif avec votre utilisation du PicoScope ?

Etes-vous créatif avec votre utilisation du PicoScope ? 

Vous utilisez le PicoScope pour la formation et / ou pour diagnostiquer des problèmes simples ou complexes ?
Beaucoup de gens pensent que le PicoScope est un outil réservé aux personnes expérimentées. Au contraire !
Le PicoScope est largement utilisé dans les écoles comme aide à la formation, et aussi comme outil de diagnostic puissant, capable de localiser ou de confirmer des problèmes que l’outil scanner ne peut pas. C’est vraiment un outil indispensable si on veut rechercher et trouver les pannes de façon rapide et sûr.
L’un des avantages du PicoScope en tant qu’outil d’aide à la formation est qu’il est capable de capturer des données en temps réel, ce qu’un outil d’analyse – scanner – ne peut faire, en raison de la nature de la fréquence d’échantillonnage et du moyen de saisir les données.
La capture de données RÉELLES signifie que nous sommes en mesure de tracer l’activité de tout composant en fonction du temps – et de fréquence – et donc de voir le moment précis où des événements très rapides ou très étendus se produisent. L’amplitude de l’événement peut représenter une tension, un courant, une pression, une compression, une température, un mouvement mécanique, ou même un bruit ou une vibration. 
Capture NVH.2
Afficher, analyser et sauvegarder les résultats d’un contrôle.

Le PicoScope nous permet de capturer des événements trop rapides pour être vu à l’œil,  avec un multimètre ou avec un outil scanner. Le PicoScope nous permet de ‘rembobiner’ tout événement capturé ; de le rejouer ; le sauvegarder ; le partager ; l’annoter – pour aider avec une explication ; d’agrandir tout, ou une partie de, l’événement ; et bien sûr de l’imprimer.

Inversement, il peut être intéressant de regarder un événement qui change très lentement au fil du temps et d’observer ce qui se passe dans les autres composants durant cette période étendue.
 
Par exemple, nous pourrions enregistrer l’augmentation de la température d’un moteur à froid tout en observant l’évolution de la quantité de carburant injectée. Ce serait un exemple de comment montrer à un stagiaire ce qui se passe pendant le cycle de réchauffement, ainsi que comment nous utilisons le même ‘test’ pour confirmer le bon fonctionnement d’une sonde de température ; la capacité de l’UCE à contrôler les injecteurs ; et si un injecteur répond mécaniquement à la demande – par le calculateur – de l’ouvrir ou de le fermer complètement, comme prévu.
 
Pourquoi ne pas partager certaines de vos leçons, problèmes, tests et résultats ?
Voir un exemple ici.
 
Nous aimerions voir comment vous utilisez le PicoScope. Nous souhaitons également vous aider – vous et d’autres personnes – à tirer la meilleure de votre formation, tout en étant en mesure de diagnostiquer toutes sortes de problèmes, facilement, rapidement et avec précision ; sans besoin de démonter ou de remplacer des pièces inutilement.
Partagez vos expériences au profit de tous les utilisateurs de PicoScope !
Commencez à vous entraîner dès maintenant, car nous proposerons bientôt des accessoires utiles – gratuitement – à ceux qui fournissent ce que nous croyons être les meilleurs exemples.
Ces exemples pourraient être vos images, vos vidéos, vos études de cas, vos solutions à des problèmes difficiles. L’intérêt est d’apporter la preuve qu’un composant fonctionne ou non. D’une manière générale, le scanner ne donne pas ces informations concluantes.
Tous ces éléments nous aideront à aider chaque utilisateur du PicoScope à tirer le meilleur de son investissement et à améliorer la manière dont les problèmes sont abordés et résolus.
 
Il n’est pas surprenant que beaucoup des meilleurs techniciens utilisent quotidiennement le PicoScope pour diagnostiquer, ou affirmer la présence de, tout forme de problème.
Si vous possédez ou vous utilisez déjà un PicoScope en formation ou dans l’atelier de votre garage, vous souhaiterez peut-être rejoindre notre groupe fermé d’utilisateurs de PicoScope, qui est uniquement en français ! Vous DEVEZ fournir la preuve que vous êtes éligible, car ce groupe s’adresse uniquement aux utilisateurs francophones !
Contactez-nous pour toute aide ou avec vos critiques. 
N’oubliez pas de nous ‘aimer’ sur notre page Facebook – Autotechnique 😉
A très bientôt.
David Paterson
Directeur technique chez Autotechnique.
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