Qu’est-ce que le PicoScope ?
Le PicoScope est un oscilloscope de diagnostic automobile.
PicoScope pour TOUT véhicule!
Comment faire la connexion?
De nombreuses sondes de test sont disponibles. L’image suivante montre un méthode rapide avec une sonde pointue et flexible qui peut être employée sans endommager ni le fil ni l’isolation. Toute une gamme d’accessoires pour toute éventualité est disponible pour faciliter la connexion partout sur le véhicule.
Les fils de dérivation permettent d’intervenir dans un circuit rapidement et en toute sécurite et de brancher le PicoScope – ou même un multimètre – dans le circuit. L’avanatge de ces fils est qu’ils permettent de mesurer la tension et l’intensité en même temps, et sans avoir besoin de dénouder ou de blesser les fils ou le faissaux.
La pince ampéremètrique est employée beaucoup sur tout véhicule afin de contrôler le fonctionnement correct de tout actioneur, tel que l’injecteur, la pompe à carburant, les solenoides, les relais, et tout circuit consommateur, etc., toujours sans aucun danger car le circuit reste fermé, et le contrôle se fait au tour du fil et pas en sèrie avec le circuit.
La sonde COP et un testeur non intrusif employé pour contrôler les bobines crayons – et les systèmes d’allumage conventionels – ainsi que d’autres signaux. La sonde COP est flexible, donc elle peut être employée pour acceder aux composants difficile d’accès. La sonde est livrée avec un câble BNC à BNC pour faire la connexion entre l’oscilloscope et la sonde. Il suffit d’approcher le bout de la sonde vers le composant à contrôler afin de visualiser une trace et d’évaluer l’état du composant.
Avec le PicoScope, vous pouvez capturer des données de pratiquement tout composant de véhicule de façon très facile, et découvrir beaucoup plus rapidement l’origine de tout défaut, pour la grande plupart sans démonter un composant.
En autre, avec les accessoires spécifiques, vous pouvez même contôler/visualiser électroniquement des tests mechaniques ou hydrauliques qui sont habituelement effectués autrement avec d’autres outils. Exemples: un test de compression, un test de pression de carburant, un injecteur grippé, l’échappement/FAP bouché, le décalage de distribution, un joint de culasse, le turbo boost, et encore beaucoup plus. Avec le PicoScope vous pouvez tout faire de façon beaucoup plus simple, plus sûr, plus rapidement, et vous pouvez sauvegarder et imprimer vos résultats. Plus besoin de démonter une cache pour vérifier la distribution; plus besoin de demonter de nombreux composants pour découvrir ce qui se passe à l’intérieur du moteur ; PicoScope va vous afficher en graphique et numérique le moindre problème.
Vous pouvez capturer des données de pratiquement tout composant de véhicule, y compris les injecteurs, capteurs, actionneurs, et le réseaux CAN ou autre.
Rappelez-vous que vous pouvez capturer des signaux habituellement sans enlever le composant et c’est là que PicoScope ajoutera de la valeur à votre atelier et au processus de diagnostic.
Le logiciel PicoScope contient de l’aide pour établir la bonne connexion au composant que vous souhaitez mesurer – nous les appelons des tests guidés.
Qu’est-ce qu’une forme d’onde?
Dans un autre article, nous allons montrer des formes d’ondes différentes. Ce n’est pas difficle. PicoScope est doté de 150 exemples le plus courant, et plus de 3000 exemples se trouvent dans la base de données du ‘Waveform Library’ , une grande resource de données. Vous ne pouvez pas voir ses informations avec un multimètre.
Comprendre qu’une forme d’onde est simplement une tension par rapport au temps, il est facile de commencer à analyser les formes d’onde en utilisant les tests guidés et le ‘Waveform Library.’