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Tests de pression de tous les systèmes de véhicules : VL, moto, PL, tracteur, etc.

La pression est partout !

De nombreux systèmes automobiles dépendent de la pression pour remplir différentes fonctions. Positive, ou négative, la variété est grande et, jusqu’à récemment, des dizaines d’appareils de mesure différents étaient nécessaires pour les tester tous.

Les plages de pression

Des pressions basses – de quelques millibars, d’autres de quelques bars, et d’autres encore de plusieurs centaines, voire de milliers de bars ! Et cette variété inclut l’air, les fluides et la pression hydraulique.

Les contrôles de pression

Les contrôles de pression sont aujourd’hui nécessaires dans une large gamme d’applications automobiles, y compris celles utilisées dans les motos, les voitures, les camions et les véhicules tout-terrain. Bien qu’il ne soit pas possible d’effectuer une telle gamme de tests avec un seul outil, le PicoScope en est très proche !

Multiple contrôles de pression avec un seul accessoire

En utilisant le PicoScope pour automobiles, en conjonction avec l’un des deux accessoires WPS différents, il est possible de réaliser une large gamme de tests de pression. Le WPS500X dispose de 3 plages de pression différentes, ce qui le rend idéal pour tous les tests de véhicules automobiles – et les systèmes équivalents d’autres types de véhicules – à l’exception du côté extrêmement haute pression des systèmes de carburant ou autres.

Contrôle de pression hydraulique

L’autre accessoire de pression est le WPS600C, capable de mesurer la pression hydraulique jusqu’à 600 bars, ce qui est largement répandu sur les véhicules lourds. Et ce n’est pas tout. Il existe également un débitmètre à utiliser avec le testeur de pression hydraulique WPS600. La mesure de la pression et du débit est souvent essentielle pour les systèmes hydrauliques.

Un outil primé pour tous !

Le PicoScope est devenu la référence pour les réparateurs de TOUS les types de véhicules. Il n’est pas surprenant que le PicoScope ait été récompensé à plusieurs reprises par le prix du “meilleur outil”. Les essais de pression avec le PicoScope, quel que soit le type d’essai, sont facilités et l’utilisateur obtient des résultats significatifs, précis et complets qui lui permettent d’évaluer l’état de composants ou de systèmes entiers.

Comparaison

Prenons l’exemple d’un test de compression effectué à l’aide d’un manomètre de compression conventionnel. Vous ne voyez que la pression maximale, puis elle disparaît ! Vous ne voyez rien de la manière dont la pression a été créée, du temps qu’elle a pris ou de l’endroit où une perte de pression s’est produite. Et lorsque le test est terminé, vous ne pouvez pas examiner les résultats de plus près et vous n’avez aucune donnée à laquelle vous pouvez vous référer ultérieurement.

À l’inverse, en effectuant un test de compression à l’aide du PicoScope et du WPS500X, vous voyez tous les détails de l’accumulation de la compression au fil du temps, vous voyez où toute perte de pression s’échappe, vous voyez les événements de synchronisation des soupapes, les défauts de synchronisation des soupapes, vous disposez d’un rapport instantané qui peut être sauvegardé et annoté comme vous le souhaitez, pour un usage personnel ultérieur ou, plus important encore, à des fins de formation. Ce type de test de compression dans le cylindre permet d’obtenir une pléthore d’informations !

Pour en savoir plus :

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